www.innocenceendanger.org
 

 

 

 



Vous pouvez commander le livre d'Homayra Sellier, Enquête sur une société qui consomme des enfants, sur le site d'Innocence en danger : www.innocenceendanger.org

Cliquez ici pour commander l'ouvrage

 


Communication


Communiqué de Presse

Les blessures de l'enfance… Guérir après le traumatisme

Comment atténuer, voir supprimer les symptômes liés aux traumatismes
dans des cas aussi graves que les agressions sexuelles sur les enfants ?

Innocence en danger (IED) dans le cadre de son action de protection de l'enfance, organise une rencontre avec des spécialistes internationaux d'EMDR ("Eye-movement Desensitization and Reprocessing" - Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) le 14 juin à Paris sur le thème :

" Comment guérir les blessures de l'enfance ? "

IED, en plus de son action préventive, accompagne les enfants victimes d'abus sexuels. L'association s'est penchée sur l'efficacité de la méthode EMDR à soulager rapidement des traumatismes profonds. " Devant la détresse de certaines victimes, j'ai senti l'urgence d'apporter immédiatement une aide rapide et efficace, explique Homayra Sellier, Présidente d'Innocence en Danger, c'est sans à priori qu'IED a proposé aux victimes d'essayer la méthode EMDR. Devant l'efficacité probante de cette méthode, nous envisageons d'y recourir de plus en plus à l'avenir ".

EMDR est une approche humaniste de la médecine reposant sur la réconciliation coeur-corps-esprit. Cette unité n'existant plus après un traumatisme sexuel, cela engendre inévitablement des souffrances insupportables et des comportements autodestructeurs. EMDR n'est pas un travail analytique, mais un protocole qui vise à supprimer les désordres psychologiques dus aux événements traumatiques majeurs et ce, en quelques séances.

"Il nous semble indispensable de faire connaître au grand public les nouvelles opportunités d'utilisation du cerveau offertes pas la science médicale ". IED a donc invité les plus grands experts de cette méthode, pour une rencontre exceptionnelle à Paris le 14 juin à Paris.
" Nous refusons la résignation et avons à cœur de trouver des nouvelles réponses : la vérité appartient à ceux qui la cherchent et non pas à ceux qui pensent la détenir " Homayra Sellier.

" Guérir plus vite et autrement "

Conférence avec David Servan Schreiber, Neuropsychiatre, Raymond Traube pédopsychiatre Suisse, Robert Tinker, Psychologue USA, Michel Silvestre, Homayra Sellier.

Jeudi 14 juin 2007 de 14h00 à 18h30
" Salle des Fêtes "
Mairie du XVIe arrondissement
71, Avenue Henri Martin
75016 Paris
Entrée Libre

Contact et information :
www.emdr-ied.org
Contact Bureau Paris : 01 45 89 71 36
Email:
presse@innocenceendanger.org


>> Télécharger le communiqué de presse en cliquant ici

>> Télécharger l'invitation en cliquant ici